Si vous avez eu l’occasion de planter des haricots verts très récemment, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il va falloir en prendre soin pour vous préparer. Et pourtant, dans les faits, on constate que bon nombre de particuliers qui veulent pouvoir faire pousser des haricots verts chez eux ne savent pas forcément comment s’y prendre… Dans certains cas, cela peut bien évidemment très bien fonctionner, mais il faut être honnête : cela peut aussi ne pas du tout fonctionner dans d’autres cas de figures !
Si vous voulez éviter le pire, et que vous craignez de vous retrouver avec notamment des haricots verts qui tomberont à la renverse, il va falloir faire preuve de rigueur et de méthode… D’ailleurs, apprenez-en plus sur notre entreprise, vous verrez très clairement que certains d’entre vous auront parfois des réflexes assez intéressants, mais ce n’est pas systématique. Dans la plupart des cas, on remarque qu’il y a un petit détail que vous allez oublier : placer un tuteur !
Ceci étant dit, il faut surtout garder en tête que pour utiliser un tuteur pour haricots verts, il faut s’y prendre dans un moment clé, sans quoi vos haricots verts ne pousseront plus… Alors, êtes-vous prêt à faire pousser vos haricots verts pour les déguster par la suite ?
Tuteur pour haricot vert : soutenez la croissance de vos plants de haricots
Avec la saison des beaux jours qui est en train d’arriver, c’est le moment ou jamais pour vous de faire tout le nécessaire pour avoir de bons haricots pour l’été ! Et oui, oubliez donc les haricots en boîtes, et tournez-vous plutôt vers des haricots verts que vous allez cultiver par vos propres soins… Néanmoins, à un moment donné, vous ne pourrez pas vous empêcher d’utiliser un tuteur à placer avec le bref tutoriel qui suit :
Découpez des cannes de bambou
Avant que votre plant de haricots verts ne soit très haut, nous vous conseillons de préparer des cannes de bambou qui vous serviront par la suite. En effet, si vous vous y prenez au dernier moment, il se pourrait bien que vous ayez de vraies difficultés à trouver des cannes de bambou qui pourraient pourtant se révéler être indispensables…
Surveillez vos plants de haricots
Par la suite, vous allez devoir suivre assez scrupuleusement vos haricots verts, sans quoi vous allez prendre le risque de placer des tuteurs, à travers les cannes de bambou, au mauvais moment ! Une fois que vos plants de haricots verts seront assez grands, vous pourrez vraiment passer aux choses sérieuses…
Placez les tuteurs
Ca y est, vous êtes enfin prêt à poser vos tuteurs ! Pour cela, il suffit tout simplement de les placer en terre, en faisant bien attention à ce que les tuteurs soient assez profonds dans la terre ! Une fois que vous aurez pu placer le ou les tuteurs en fonction du nombre de plants de haricots verts que vous avez à votre disposition, il ne vous restera finalement plus qu’à utiliser aussi du fil pour bien les maintenir en place, et le tour est joué !