La période des menstruations est inévitable chez toutes les femmes et ces périodes impliquent de trouver des solutions de protection efficaces. Si depuis de nombreuses années ce sont les serviettes hygiéniques et les tampons jetables qui ont eu le plus de succès, ces derniers temps, de nouvelles solutions ont émergé, dont les culottes de règles. Très controversées au début, ces dernières ont aujourd’hui fait leur place, et sont adoptées par de plus en plus de femmes.
Quels sont les avantages d’une culotte de règles ?
Nous en entendons de plus en plus parler, les culottes de règles sont aujourd’hui commercialisées par de nombreuses marques et enseignes. Et, la raison est simple, les femmes les adorent. Nous allons vous expliquer pourquoi.
Pourquoi acheter une culotte de règle ?
Acheter une culotte de règle, c’est être à la recherche d’une nouvelle solution de protection durant les menstruations. Une solution plus pratique, plus efficace, plus écologique, et surtout, plus respectueuse du corps. C’est donc une solution que nous recommandons.
Ces culottes peuvent convenir à toutes les femmes, des plus jeunes aux plus âgées. Elles sont testées sous contrôle dermatologique, mais également gynécologique, pour assurer, à toutes les femmes, que cette solution est parfaitement sécurisée.
Les intérêts de ces culottes
Ces culottes sont particulièrement efficaces. Elles possèdent une grande capacité d’absorption, permettant aux femmes de se sentir libre et fraîche, toute la journée. Vous ne risquez pas les potentielles fuites ou odeurs, grâce à la technologie mise en place dans sa conception.
De plus, ces culottes sont économiques. Si, au moment de l’achat, elles coûtent effectivement plus que les serviettes ou les tampons jetables, à force, vous vous apercevrez de vos économies. En effet, vous pourrez supprimer de votre liste de course mensuelle tout autre type de protection. Par la même occasion ces culottes sont écologiques, eh oui, vous deviendrez zéro déchet à ce niveau-là !
Toutefois, pour que cela soit entièrement efficace, il convient de bien les entretenir. Rassurez-vous, encore une fois, rien de plus simple. Elle n’a pas besoin d’un produit particulier, il vous suffira uniquement de la rincer avec de l’eau froide avant de la passer en machine à laver, avec un cycle à 30°C, un programme délicat et un séchage à l’air libre et voilà votre culotte prête à être portée à nouveau !
Comment choisir sa culotte de règle ?
Encore une fois, pour choisir la culotte de règle parfaitement adaptée à vos besoins, vous devez vous reporter à plusieurs facteurs. Dans un premier temps, vous devez la choisir en fonction de votre flux, c’est-à-dire à la durée moyenne de vos règles et à la quantité de sang que vous perdez. Il se peut que vous ayez un flux léger à très abondant.
Vous devez également considérer votre taille, et choisir une taille qui vous ira parfaitement, sans quoi, la protection ou le confort sera légèrement amoindri. Sachez qu’il en existe pour toutes les femmes, et toutes les morphologies.
Évidemment, vous devez également choisir en fonction de vos goûts. Ces culottes peuvent être particulièrement confortables tout en restant sexy. De nombreux modèles existent, avec la taille basse ou haute, de la dentelle ou plus couvrante, comme le shorty.