Vous avez peut-être la chance d’avoir un potager dans votre jardin. Si c’est le cas, vous vous interrogez sûrement tout au long de l’année au sujet de ce que vous allez y planter. La réponse diffère bien sûr selon le mois concerné. Pour vous aider à vous y retrouver et à vous décider, on vous indique ici quels légumes vous devez semer au mois de juillet.
Quels légumes semer en juillet ?
Le mois de juillet s’accompagne souvent d’un temps radieux. On peut dire que ceci constitue donc le moment idéal pour travailler dans votre potager et y semer des légumes.
Planter des laitues
Pour avoir de bonnes salades dans son assiette dans les mois à venir, vous devez vous y prendre en juillet pour les planter. De nombreuses variétés sont concernées. Ainsi, vous pouvez semer des graines de laitue batavia, de chicorée frisée ou encore de roquette.
Vous devez veiller à leur fournir assez d’eau pendant leur croissance. En effet, dans le cas contraire, leurs feuilles pourraient avoir un goût piquant très désagréable.
Planter des légumes racines
Il s’agit d’un excellent choix si l’on veut avoir des légumes frais dans son assiette l’automne venu. De nombreuses variétés peuvent être semées en juillet. Par exemple, vous pouvez acheter des graines de carottes, de radis, de navets ou même de betteraves.
Tous ces légumes ont des besoins différents, notamment en ce qui concerne l’arrosage. Il faut donc que vous ayez tous les renseignements les concernant à votre disposition pour ne pas faire d’erreur.
Planter des haricots verts
Ces légumes font partie des plus appréciés. Ils mettent environ deux mois à se développer. Si vous en semez au mois de juillet, vous pourrez les cuisiner en septembre.
Comment entretenir son potager pour avoir une belle récolte ?
Savoir quoi planter dans son potager au mois de juillet constitue un très bon point de départ. Néanmoins, il ne suffit pas de planter les graines et attendre qu’elles poussent sans rien faire. Un potager doit être bien entretenu pour que la récolte soit belle.
Désherber régulièrement
Quelques mauvaises herbes peuvent paraître anodines dans un potager. Par conséquent, on ne pense pas à les retirer, mais c’est quelque chose qu’il ne faut surtout pas faire.
En effet, ce serait leur laisser l’occasion de se développer. Cela a des conséquences négatives sur la croissance des légumes, car les mauvaises herbes leur font de la concurrence au niveau de l’espace disponible. Par conséquent, il est recommandé de les arracher régulièrement pour éviter ce problème.
Penser à arroser souvent
Le mois de juillet est synonyme de fortes chaleurs, qui ne sont guère appréciées par les légumes. Il faut donc leur fournir de l’eau tous les jours. Il est recommandé d’arroser le soir plutôt que le matin. Sinon, l’eau pourrait s’évaporer pendant la journée.
Surveiller les légumes
Il faut régulièrement inspecter les légumes, et plus particulièrement leurs feuilles. Il faut retirer celles qui ont brûlé, ou bien qui semblent malades, c’est-à-dire qui prennent une couleur jaune.