Si vous avez reçu des cadeaux pour la naissance de votre enfant, alors vous tenez peut-être à écrire un mot de remerciement aux personnes ayant pris le temps de vous offrir un cadeau.
Comment écrire un texte de remerciement pour un cadeau de naissance ?
Dans cet article, on vous conseille dans votre processus d’écrire un texte de remerciement pour des cadeaux de naissance. Si vous êtes un peu perdu et que vous ne savez pas comment formuler votre texte, on peut vous donner quelques conseils à ce sujet.
Ecrire un mot de remerciement simple
Tout d’abord, en ce qui concerne le style de votre texte, on peut vous conseiller d’écrire un mot de remerciement simple. En effet, on vous préconise de ne pas vous compliquer la tâche en allant chercher des formules alambiquées et des mots savants. Ecrivez comme vous parlez, tout simplement. En faisant cela, votre texte aura l’air sincère.
On vous conseille également d’éviter les formules toutes faites, dites et redites, écrites encore et encore sur les cartes que l’on peut acheter dans le commerce. Ecrivez à la première personne du singulier ou du pluriel et remerciez simplement. N’écrivez pas de formules impersonnelles, cela peut sonner froid.
Enfin, on vous préconise de ne pas ajouter de formule de politesse à la fin de votre texte, ou alors de ne pas utiliser une formule impersonnelle une nouvelle fois. Les personnes qui vous ont offert des cadeaux sont sûrement des proches, donc ne concluez pas votre texte par une formule de politesse que vous utilisez avec votre employeur.
Si vous désirez plus d’infos afin d’écrire votre texte de remerciement, quelques conseils supplémentaires ou quelques exemples de tournures à privilégier, on vous conseille de vous diriger vers le site en lien.
Ecrire un mot de remerciement court
Ensuite, en ce qui concerne la longueur de votre texte, on vous préconise d’écrire un texte court. Ne cherchez pas à rallonger inutilement votre mot de remerciement. Comme son nom l’indique, sa fonction est de remercier et uniquement cela. On peut même vous préconiser d’écrire une phrase unique, ou deux.
Ainsi, plus vous serez court, moins vous aurez l’occasion de vous tromper sur le choix de vos mots. Ne vous épanchez pas à remercier les personnes une par une, ces dernières en ont sûrement cure et ne désirent peut-être pas lire le nom de toutes les autres personnes qui vous ont offert un cadeau pour la naissance de votre enfant.
Faites simple et court, afin d’être clair, efficace et le plus sincère possible. Plus vous allez vous épancher et moins vous aurez l’air reconnaissant.
Vous connaissez désormais nos conseils afin d’écrire un texte de remerciement pour les cadeaux reçus à l’occasion de la naissance de votre enfant. De ce fait, on peut vous laisser vous atteler à la tâche d’écrire votre propre mot de remerciement, en essayant de respecter au mieux les quelques indications que nous vous avons données et en vous aidant du site en lien.