Avec l’hiver qui arrive à grands pas, c’est le moment ou jamais pour vous de préparer votre jardin à cette saison ! D’ailleurs, il se pourrait bien que certaines plantes mettent plusieurs mois à fleurir, pour ne se dévoiler pleinement qu’au printemps, comme on le voit assez souvent avec certains arbres fruitiers. En effet, si on dit assez souvent que le printemps se prépare pendant l’automne, on constate que l’hiver n’est pas non plus très loin et doit être utile pour tous les jardiniers en herbe.
Si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre pour savoir quoi planter pendant la saison hivernale, consultez le site suivant, et si vous ne trouvez pas votre bonheur, lisez la suite de cet article : vous ne serez pas déçu ! Même si on pourrait penser que l’hiver est une saison où il ne se passe pas grand chose dans le jardin, vous pourriez être assez surpris de voir toutes les belles occasions qui s’offrent à vous… Il se pourrait même bien que l’hiver devienne votre saison préférée pour certaines plantes, notamment avec des couleurs hivernales que l’on ne retrouve à aucun autre moment de l’année. Et vous, quelles sont les plantes que vous allez avoir envie de planter pendant l’hiver ?
Que planter en hiver : les plantes idéales pour votre jardin
Si vous voulez profiter de votre jardin pendant toute l’année, et pas seulement durant la saison du printemps et de l’été, alors il va falloir prendre les devants dès aujourd’hui et essayer de préparer vos plants en amont ! En effet, il serait vraiment dommage de vous retrouver avec des plantations en hiver qui ne sont pas du tout prévues pour la saison, alors que vous pourriez choisir d’autres plantes en particulier… En voici quelques unes à ne pas manquer et qui vont pouvoir faire toute la différence dans votre extérieur :
L’ail
Pendant la saison de l’hiver, s’il y a bien quelque chose que vous allez devoir planter dans votre jardin, c’est bien de l’ail ! En effet, il se trouve que l’ail résiste très bien au froid, et pourra vous permettra tout simplement de profiter de belles recettes à réaliser par la suite, que ce soit au printemps ou au moment de l’été. Vous n’aurez alors plus qu’à préparer vos livres de recettes pour cuisiner de bons petits plats…
Les laitues d’hiver
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les laitues peuvent pousser pendant toute l’année, à partir du moment où vous vous tournez vers des variétés qui sont adaptées à la saison. Parmi elles, on peut notamment citer la mâche qui est adaptée à la saison et qui vous permettra de faire de bonnes salades par la suite…
Les choux pommés
Même s’ils ne sont pas toujours bien connus, il se trouve que les choux pommés sont aussi des plantations parfaites à réaliser pendant l’hiver. D’ailleurs, si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, cela pourra s’avérer être une très bonne surprise pour vous ou pour vos proches quand viendra le moment de récupérer vos fruits…