L’orgasme est un phénomène qui a lieu après une excitation intense. C’est un plaisir ressenti dans tout le corps, qui est foudroyant et peut durer plusieurs dizaines de secondes. Il se manifeste de la même façon chez les hommes et les femmes, mais est pourtant bien différent.
De plus, physiquement, il ne se passe pas les mêmes choses : l’homme éjacule, et le vagin et le clitoris de la femme se contractent.
De plus, hommes et femmes n’ont pas la même manière de provoquer l’orgasme, encore une fois en raison des différences physiques. Dans cet article, je vais vous expliquer l’orgasme feminin et l’orgasme masculin.
L’orgasme : comment ça marche ?
Lorsque la femme atteint l’orgasme vaginal ou clitoridien, la fréquence des battements de son coeur s’accélère, son clitoris, son vagin et son périnée se contractent involontairement, et les seins deviennent plus sensibles. C’est une sensation qui envahit tout le corps, et qui est vraiment très agréable.
C’est les hommes, c’est encore différent. Bien sûr, l’orgasme est plus visible chez la gent masculine, car il y a éjaculation. L’orgasme masculin est plus court chez les hommes, seulement quelques secondes. Il dure en effet plus longtemps pour les femmes.
Femmes comme hommes peuvent avoir des difficultés à atteindre l’orgasme. C’est les hommes, cela vient en général d’un trouble physique, comme l’âge ou une maladie par exemple. L’alcool, le stress et l’angoisse peuvent également diminuer les chances d’atteindre le septième ciel.
J’espère vous avoir appris des choses dans cet article. Maintenant, vous en savez plus sur l’orgasme.