Cheveux indomptables, rigides comme de la paille, fourchus et cassants, les cheveux secs sont souvent le grand dam des femme qui ne savent plus comment faire pour les coiffer, mais surtout pour les rendre en meilleure santé. Pourtant il suffit de peu pour les rendre plus doux et plus soyeux, cependant il faut prendre le temps de les entretenir, de les hydrater au quotidien mais également d’avoir une bonne hygiène de vie pour leur permettre de retrouver toute leur luminosité et leur vitalité.
Quels soins appliquer ?
L’important pour les cheveux secs, c’est avant tout de les hydrater pour les nourrir en profondeur. On ne lave pas ses cheveux plus de deux fois par semaine et on utilise un shampoing ultra-doux à base d’avocat par exemple. On passe alors par un après-shampoing tout aussi doux que l’on laisse appliquer quelques minutes. Enfin, on applique un masque nourrissant à base de beurre de karité en insistant bien sur les pointes. On rince abondamment avec une eau tempérée en finissant par un jet d’eau fraîche pour resserrer la fibre capillaire.
Un peu d’huile
Au quotidien, vous pourrez également appliquer de l’huile d’avocat ou d’olive sur votre chevelure pour la rendre plus douce. Cela permettra également de faire ressortir votre couleur.