Il y a du nouveau dans le monde des chaudières, certaines sont interdites. Vous ne pouvez donc pas acheter n’importe quel modèle. De ce fait, la chaudière basse température doit être mise de côté, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas l’utiliser. En effet, évitez de l’acheter d’occasion si certaines personnes vous proposent une référence. Vous aurez d’autres alternatives pour réchauffer votre appartement ou votre maison. Les professionnels proposent l’électricité, le gaz ou encore le fioul et même le bois.
Fin des chaudières basse température : quelles solutions ?
Vous pourrez en découvrir plus grâce à ce site Internet, ce sera l’occasion de dénicher une alternative. Dans la plupart des cas de figure, vous aurez une température chauffée à 90 degrés. En ce qui concerne la chaudière basse température, vous aurez 50 degrés seulement. Toutefois, cette référence est interdite, vous ne pouvez donc pas l’acheter, mais d’autres produits sont à votre disposition.
- C’est en 2015 que cette directive a été dévoilée dans le cadre de l’Europe. Ce sont les types B1 qui sont interdits pour un logement individuel.
- Pour les immeubles collectifs, il est par contre possible de l’installer, mais vous ne connaissez pas l’évolution de cette loi.
- Il est alors préférable de choisir dès maintenant une alternative, vous pourrez plus facilement vous chauffer sans impacter la planète et votre santé.
La chaudière à condensation présente un réel point fort, elle peut alimenter un plancher chauffant ou encore des radiateurs. Grâce à cette technique, vous ne perdrez pas la vapeur. Elle sera transformée en une chaleur très agréable. Vous devrez prévoir moins de 7000 euros pour une telle référence. Il sera aussi possible de choisir une chaudière biomasse, elle a la particularité de fonctionner comme le gaz ou le fioul.
Par contre, un autre combustible sera utilisé notamment le bois qui est aussi plébiscité.
Quels combustibles utiliser pour une chaudière ?
Le bois connaît un succès sans précédent ces dernières années, notamment grâce à des chaudières ou encore à des poêles. Bien sûr, les bûches sont au rendez-vous. Ce combustible est sans doute le plus économique, c’est aussi pour cette raison que les consommateurs ont tendance à le choisir le plus possible. Par contre, il y a un réel inconvénient, c’est le cas de l’espace de stockage. Les bûches prennent de la place, vous devez donc être conscient de ce point faible.
Pour éviter ce désagrément, il est possible de choisir une chaudière avec des granulés. Vous trouverez des pellets dans de nombreux commerces, ils sont conçus avec de la sciure et des copeaux de bois. Il suffit de remplir un réservoir au niveau de la chaudière, vous aurez alors une bonne rentabilité et vous ne serez pas contraint de nourrir constamment le foyer. Cela est valable pour les bûches que vous devez régulièrement ajouter dans le foyer pour que le feu ne s’éteigne pas.
Une autre alternative est aussi au rendez-vous, ce sont des plaquettes. Elles sont formées avec du bois déchiqueté, elles sont issues des broyages des écorces, des feuilles et des aiguilles.