Principale ville des Émirats Arabes Unis, Dubaï est une destination qui attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier. Que ce soit pour faire du quad dans le désert ou pour monter en haut des plus hautes tours de l’Émirat, Dubaï intéresse les visiteurs parce qu’elle offre des attractions touristiques d’un tout nouveau type.
Pour profiter pleinement de Dubaï et de ses différentes attractions, il faut choisir la bonne période de l’année pour s’y rendre.
Quelle est la meilleure période pour voyager à Dubaï ?
Dubaï est l’une des villes qui a connu l’une des ascensions les plus fulgurantes au monde au cours des dernières décennies. En quelques années, ce qui n’était qu’un port de pêche occupé par quelques pêcheurs de perles est devenu l’une des villes les plus populaires du monde. Vous allez pouvoir en savoir davantage sur ce site.
Quand on parle de la meilleure période pour se rendre à Dubaï, il faut considérer d’un côté la meilleure période pour se rendre dans cette ville selon le climat et de l’autre la meilleure période en fonction du coût du billet.
Situé dans le désert, Dubaï jouit d’un climat à la fois subtropical et aride. Là-bas, il n’y a pas de place pour de la Neige. Le soleil trône dans le ciel durant toute l’année. Au cours de l’été, Dubaï devient une vraie fournaise.
La chaleur est non seulement torride, mais suffocante. Une forte humidité causée par l’évaporation des eaux du golfe fait transpirer les habitants à grosses gouttes dès que ces derniers mettent les pieds hors de chez eux.
À midi, le thermomètre affiche régulièrement 50 °C. Des vents violents, baptisés Shammal, soufflent durant tout l’été et provoquent des tempêtes de sable. L’été n’est donc pas la meilleure période pour aller faire un tour du côté de Dubaï.
SI vous voulez profiter de Dubaï, il faut programmer votre voyage à partir du mois de novembre jusqu’à la fin du mois de mai. Pendant l’hiver, il ne neige pas à Dubaï, ce qui en fait une des meilleures destinations pour les vacances d’hiver.
Au cours de cette période, les températures en journée se situent entre 24 et 25 °C. Il est possible qu’entre décembre et février des averses s’abattent sur la ville, mais ces dernières sont plutôt rares. Les nuits au cours de cette période sont particulièrement fraîches dans le désert.
Au cours de cette période, vous pouvez visiter les attractions suivantes :
- La Fontaine de Dubaï ;
- Le Burj Khalifa ;
- The Dubaï Mall ;
- Aquaventure Waterpark ;
- Burj al-Arab ;
- Dubaï Miracle Garden.
La meilleure période pour visiter en fonction du billet
Au cours du mois de décembre à janvier, les touristes affluent en grand nombre sur Dubaï. C’est la saison haute et les billets peuvent être vendus à des tarifs élevés. Ce n’est pas le meilleur moment pour visiter la ville surtout qu’elle est trop bondée de monde.
Par contre, au cours des mois d’avril et de mai, les billets sont plus abordables. Comme l’été s’annonce et que les températures commencent à augmenter (tout en demeurant soutenable), les touristes sont moins nombreux. Vous allez non seulement avoir un billet, aller-retour moins cher, mais aussi profiter dans les meilleures conditions de toutes les attractions qui se trouvent sur l’île.