Ca y est, c’est décidé, et plus personne ne pourra vous empêcher de changer de décision ! Cette année, vous avez tout simplement décidé de partir pour les fameuses plages de l’Île Maurice, et vous allez vous y plaire comme jamais… En effet, il est clair que cette destination de rêve n’est pas toujours accessible à celles et ceux qui voudraient se rendre sur place, et certains d’entre vous peuvent même économiser pendant plusieurs années avant d’avoir la chance ou l’opportunité de visiter cette île pas tout à fait comme les autres.
D’ailleurs, comme on peut le voir en poursuivant la lecture sur ce site, il se trouve que les touristes qui se rendent sur l’Île Maurice pour avoir l’occasion de découvrir ses plages assez uniques en leur genre, n’hésitent plus à s’y prendre assez tôt pour faire des réservations sur place. En effet, il arrive même parfois que les avions soient pleins, et dans ce cas précis, vous ne pourrez alors pas en profiter pour partir en vacances sur l’Île Maurice : il sera nécessaire, dans ce cas, de décaler vos vacances ! Mais, dans certains cas, cela peut être une bonne nouvelle… En effet, vous n’avez clairement aucun intérêt à vous rendre sur place dans certains moments de l’année !
Voici les deux périodes de l’année pour vous rendre sur l’Île Maurice !
Si vous avez prévu de vous rendre sur cette petite île pas tout à fait comme les autres, et que vous voulez être sûr et certain de ne rien manquer sur les plages, alors autant dire que ce voyage ne devrait pas être pris au hasard ! Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de vous rendre sur place, vous devriez savoir qu’il y a principalement deux moments dans l’année où vous pourrez vous rendre sur cette île pour profiter des belles plages que l’on ne retrouve nulle part ailleurs…
L’été austral
Pour commencer, si vous voulez allez à la plage, vous pouvez choisir de vous rendre sur l’Île Maurice pendant ce que l’on appelle l’été austral. Cette période se situe entre le mois de novembre et le mois d’avril. Autrement dit, vous pourriez peut être même en profiter pour passer vos vacances de Noël sur place, alors pourquoi ne pas en profiter ? Il convient de noter, tout de même, que cette période connaît notamment des températures qui sont chaudes, mais où l’humidité est aussi très présente ! Cela pourrait, pour cette raison, ne pas convenir à certains d’entre vous !
L’hiver austral
Si vous avez décidé de ne pas vous rendre sur l’Île Maurice pendant l’été austral, alors pourquoi ne pas vous rendre sur place pendant ce que l’on appelle l’hiver austral ? En effet, cette période se situe entre le mois de mai et le mois d’octobre, et vous permettra alors d’avoir des températures à la fois douces et sèches. Pour certains, il s’agit même de la période qui serait la plus agréable à vivre, et qui est donc à privilégier également pour les touristes qui veulent se rendre sur les plages de l’île…