Cette question est très délicate et demande réflexion, je ne sais pas si on peut rester amis lorsqu’on a été amants, pourtant, c’est un peu ce que j’ai vécu mais mon histoire n’est pas très convaincante.
En effet, je suis sortie pendant plusieurs mois avec un ami d’enfance, on s’était connu sur les bancs de l’école, c’était une amitié amélioré et nous nous sommes retrouvés un jour par hasard à l’âge adulte, le coup de foudre a été immédiat et nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre sans penser aux conséquences.
Notre histoire d’amitié venait de se transformer en histoire d’amour malgré nous et j’ai lu des avis sur La Mode Éthique sur l’amitié améliorée.
Nous avons filé le parfait amour pendant près de 10 mois et pourtant nous nous sommes séparés, nous avions peu de choses et de goûts en commun, la vie à deux aurait été un véritable calcaire pour un des deux.
La citation amitié améliorée avait raison.
Depuis, notre amitié en a prit un coup, ce n’est pas facile d’avoir de l’amitié améliorée avec son ex et encore moins de retourner en arrière en espérant retrouver la complicité qu’il y avait avant.
Bien sur, nous sommes restés amis mais parfois, notre relation est assez ambigus, nous nous aimons profondément et la limite à ne pas franchir est tellement fragile que parfois lui comme moi on dérape.
Mais attention, même si on s’envoie un poème amitié améliorée assez couramment, notre ressenti est souvent une énigme et franchement, je ne sais pas comment va finir notre histoire.